L’association de la forêt et des espaces
naturels forestiers méditerranéens

Association for Mediterranean forests and natural other woodlands

Nos réalisations

Vous êtes ici : Accueil » Nos réalisations » De 1978 à 2016 » Assemblées générales » XXXIIIe Assemblée générale de Forêt Méditerranéenne

De 1978 à 2016

Depuis sa création en 1978, l’association Forêt Méditerranéenne a organisé plus de 60 manifestations (rencontres, tournées, séminaires, journées techniques…). Vous en trouverez la liste ci-dessous (1978 à 2016) ainsi que, pour chaque manifestation, les références de la revue Forêt Méditerranéenne dans laquelle le compte rendu a été publié.

Assemblées générales

XXXIIIe Assemblée générale de Forêt Méditerranéenne

Le 16 octobre 2010

En 2010, pour sa trente-troisième Assemblée générale, notre association a choisi de se rendre dans le département des Alpes-de-Haute-Provence pour visiter la châtaigneraie d’Albion, rénovée dans le cadre d’une démarche de territoire inscrite dans la Charte forestière de la Montagne de Lure. Un premier arrêt a conduit les participants au lieu-dit Les Morards, où ils ont visité une parcelle de “châtaignier bois” et un ancien verger abandonné à la multifonctionnalité de la châtaigneraie provençale. Puis un second arrêt nous a menés à la châtaigneraie du Cougnet, propriété de M. Richaud : une châtaigneraie rénovée (réalisation de travaux, projet de valorisation, étude environnementale…). Camille Loudun, ingénieur au CRPF, nous a accompagnés tout au long de la journée.

Le compte rendu est paru dans la revue Forêt Méditerranéenne (Tome XXXII, n°1, mars 2011).

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Forêt Méditerranéenne