L’association de la forêt et des espaces
naturels forestiers méditerranéens

Association for Mediterranean forests and natural other woodlands

Nos manifestations

Vous êtes ici : Accueil » Nos manifestations » 41e Assemblée générale et 40e anniversaire de Forêt Méditerranéenne - Beaurecueil (près d'Aix-en-Provence)

En cours

Forêt Méditerranéenne a été créée le 19 décembre 1978 au Tholonet dans les Bouches-du-Rhône. Quarante ans après, elle a rassemblé un réseau de près de 3500 contacts sur l’ensemble de la région méditerranéenne française, a publié plus de 2000 articles dans la revue Forêt Méditerranéenne, 112 numéros de la feuille et l’aiguille, organisé plus de 60 rencontres (séminaires, colloques, journées d’étude, Foresterranée...) et 29 voyages d’études dans les différents pays du pourtour méditerranéen. Elle est aujourd’hui reconnue comme un lieu incontournable où se construisent la connaissance la plus complète et l’appréhension la plus globale des espaces forestiers méditerranéens et des enjeux qui y sont liés.

Le climat change, la société change, la forêt méditerranéenne change : Forêt Méditerranéenne s’adapte !

« D’un passé enrichissant ... vers un futur désirable ! »

L'assemblée générale fut l'occassion de présenter :

-       Les rapports moral et d’activités de l’association

-       Le rapport financier

-       Le programme de travail 2019 de l’association

-       De procéder à l’élection des administrateurs (renouvellement de la moitié des membres)

-       Et de répondre à vos questions

Cette année cette journée fut également l’occasion de fêter les 40 ans de Forêt Méditerranéenne, c’est pourquoi nous avons souhaité lui donner un caractère tout particulier en mettant à l’honneur les trois valeurs fortes de Forêt Méditerranéenne : la connaissance, la diversité et l’ouverture, et la convivialité.

Ainsi lors de cette journée, nous avons fait le point, de manière ludique, sur l’état actuel de la forêt méditerranéenne, ainsi que sur nos activités... Des ateliers de discution furent organisés dans le but de nous améliorer. Un buffet gourmand à base de produits bio et locaux fut proposé.
Tout un programme !

Une journée riche d'enseignement, de partage et de convivialité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Forêt Méditerranéenne